*une semaine*un profil*
Aujourd'hui nous vous présentons Maxime Tassin, Architecte d.p.l.g. & conseil en environnement, au sein des Wattraqueurs.
Maxime : "Authentique et loyale, inspiré par la nature et les atouts du lieu, j’aspire à la sobriété. Mes valeurs me portent vers la qualité, plutôt que la quantité. Engagé dans la transition énergétique, je conçois pratique, simple et équitable. Ma passion est d’harmoniser le confort, valoriser les biens, tout en minimisant l’impact environnemental, pour une architecture pérenne."
Son activité : L’activité de Maxime Tassin se partage entre plusieurs pôle : des projets d’architecture (neuf & réhabilitation) en nom propre, à la participation à des équipes de maîtrise d’œuvre en tant que spécialiste de la qualité environnementale, en passant par la formation de professionnels du bâtiment aux principes de l’architecture bioclimatique, à la prescription et la mise en œuvre de matériaux non-toxiques et non polluants, ou à l’expertise sur les aspects sanitaires du bâtiment. Pratiquant une veille active sur les multiples actualités du bâtiment durable et équipé d’appareils de mesures de polluants peu diffusés, il suit le travail de plusieurs associations engagées dans la transition énergétique ou la protection de la santé. Il participe également au développement de l’autopartage sur Rhône-Alpes au travers de la coopérative Citiz Alpes-Loire.